R-heroique fantasy-P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de role play sur de l'heroique fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Phénix, Les maîtres du feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenoil
Le Maître Du Jeu
Lenoil


Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2011

Les Phénix, Les maîtres du feu Empty
MessageSujet: Les Phénix, Les maîtres du feu   Les Phénix, Les maîtres du feu Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:14

Cette classe est bloquée pour tous les joueurs débutant, pour plus d'information contacté un modérateur ou un administrateur.



Les phénix sont d'après les légendes de Loria des créatures mythiques utilisant le feu pour revenir à la vie et ainsi être immortel, on assimile souvent leur apparence à celle d'un oiseau de feu, cependant tout ceci est faux car les phénix existent réellement et ils ne sont pas des oiseaux mais de simples hommes.
Les phénix font parti de la race première, celle des premiers homme. Ces derniers sont né de la fascinations de certains premiers hommes pour la magie du feu. Après près de deux siècle à étudier et à améliorer cette magie, ils furent capable par cette dernière de revenir à la vie en s’immolant par le feu.
ils décidèrent de se retirer du monde pour fonder leur propre société. Avec le temps, la magie du feu devint inné chez les nouveaux nées et bientôt, une nouvelle race vit le jour. Leur société se mit en place de cette manière:

Il existait en tout 5 tribus phénix, chacune maîtrisant à la perfections l'une des 5 arcanes de la magie du feu, plus un petit village où résidait le chef de toutes ces tributs le seul phénix pouvant maîtriser les 5 arcanes à la perfection.
Quand les phénix atteignaient l'age de 10 ans ( 40 ans pour les humains ), ils devaient passer un rite permettant de connaitre l'arcane dont ils étaient les plus proches. Ils se retrouvait alors dans une salle, seuls, et ils devaient faire exploser leur puissance magique pour allumer des piliers, chacun d'entre eux correspondait à une des 5 arcanes. Plus le jeune était fort et plus la flamme sur le pilier était importante. Dans le cas du chef, il fallait que les 5 piliers s'allument.
Une légende racontait que c'était le premier chef des phénix qui avait allumé les 5 piliers en premier et avec une flamme assez importante pour qu'elle fasse fondre les piliers, on dit que ce même phénix avait créer une sixième arcane du feu capable de détruire n'importe quoi.

Une fois que le jeune connaissait son arcane prédominante il devait quitter ses parents pour partir apprendre cette dernière dans la tribu concerné, dans le cas du nouveau chef, il devait lui partir en voyage dans les 5 tribus pour apprendre à maîtriser son pouvoir.

Les 5 tribus étaient :

- la tribu du feu mineur qui était la moins puissante et respecté des tributs. Elle maîtrisait toutes les arcanes de la magie de feu de base.
- la tribu du feu majeur qui se croyait plus fort qu'elle ne l'était. Elle maîtrisait toutes les arcanes de la magie de feu des grands mages.
- la tribu du feu infernal qui était sans doute la tribut la plus effrayante autant par sa localisation que par ses coutumes. Elle maîtrisait l'arcane de feu permettant de détruire l'âme de la victime.
- la tribu du feu purificateur qui était la tribu la plus apprécier et la plus sage d'entre toutes. Elle maîtrisait l'arcane du feu permettant de soigner toutes les blessure du corps et les techniques de sceaux.
- la tribut du feu originel qui était la tribu la plus puissante et aussi la plus prétentieuse. Elle maîtrisait l'arcane du feu permettant de créer une flamme aussi pur que celle du soleil.

Quand le phénix atteignait l'age de 25 ans ( 100 pour un humain ) il devait pratiquer alors pour la première fois le rituel de réincarnation, si il échouait il mourrait brûler par ses propres flammes. Si il réussissait, il rejoignait alors la tribu liée à son feu et y fondait une famille. Dans le cas du chef, il devait alors continué son voyage pendant une centaine d'années pour parfaire son éducation dans les différentes tribu et ainsi se faire respecter de tous. Il pouvait contrairement au autre se marier avec une personne venant de n'importe qu'elle tribu.
Le ou la compagne ou compagnon du chef obtenait alors un statut spécifique au sein de sa tribu.
On pourrait alors dire que cette société était vraiment prospère et qu'elle était éternelle cependant pour qu'une certaine harmonie persiste avec les autres races ( au niveau de la population qui ne pouvait que s'accroître  ) il fut décider que à partir de l'âge de 150 ans ( 600 ans chez les humains ) le phénix ne devrait plus utiliser le rituel de réincarnation sauf si le monde était en temps de crise.
Les phénix vécurent ainsi pendant presque 1500 ans, étant ainsi éloigné du monde de guerre des premiers hommes. Cependant une grand calamité s'abattu sur eux est les fit tous disparaître. Au même instant, chez les premiers hommes, les dragons avaient pris le pouvoir et étaient en train de créer toutes les nouvelles espèces.
Revenir en haut Aller en bas
https://r-heroiquefantasy-p.superforum.fr
 
Les Phénix, Les maîtres du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-heroique fantasy-P :: La Bibliothèque du Savoir :: La Typologie :: Les Races-
Sauter vers: